Par: admin
(0)
6 vues
Il y a 1 mois
Une équipe de ERAD-ONG conduite par le Directeur exécutif Éric Christophe PONTIKAMOU et composée du chef projet CASCADE et de la Responsable Suivi et Évaluation, était en tournée dans les communes de Boukombé, Toucountouna, Tanguiéta et Matéri. Cette tournée qui a eu lieu tout au long de la semaine du 24 au 28 juin, s'inscrit dans la droite ligne de la tenue de la session ordinaire de l'animation et de la dynamisation des Cadres Communaux de Concertation (CCC) en Alimentation Santé et Nutrition (ASN), du deuxième trimestre de l'année 2024.
Au cours de ces différentes rencontres, ERAD-ONG a réuni une fois encore les acteurs intervenant dans l'alimentation, la santé et la nutrition notamment, les Maires, les Chefs d'arrondissements, les S.E, les points focaux santé et nutrition, les RDLP, les chefs services des Guichets uniques de protection, les chefs services de l'ATDA au niveau communal, les médecins chef, les chefs services hygiène et assainissement, les ONG, et les acteurs de la société civile. À chaque étape de la tournée, l'occasion a été offerte à ERAD-ONG comme à tous ces différents acteurs, de faire le point des activités menées au cours du trimestre tout en renseignant leurs indicateurs. Ces différents indicateurs permettent en réalité, d'avoir des informations actualisées en ce qui concerne l'alimentation, la santé et la nutrition au niveau de chaque commune, pour conduire à l'élaboration du cadre commun des résultats (CCR).
ERAD-ONG a aussi sensibilisé les différents acteurs sur le renseignement des fiches d'enregistrement afin qu'ils soient dans la base de la mairie. Cependant, il faut noter que l'animation des cadres communaux de concertation se fait spécialement dans le cadre du Projet CASCADE du consortium CARE Bénin/Togo et GAIN, mis en œuvre par ERAD-ONG dans le département de l'Atacora à travers les communes de Boukombé, Toucountouna, Tanguiéta et Matéri.
Santé, eau, hygiène et assainissement
0 commentaire