img
Il y a 1 mois image

Par: admin

Quatre groupements féminins du projet PISCCA formés sur la valorisation des résidus issus de leurs activités de transformation.

 
ERAD-ONG et ses partenaires techniques et financiers notamment l'Ambassade de France et la Maison de la Société Civile du Bénin, ont renforcé les capacités de 78 femmes venues de 4 groupements féminins de transformation, sur la valorisation des résidus issus de leurs activités de transformation de soja ou de karité pour la fabrication de provende de volaille, porc et petits ruminants.
 
Ces Groupements Féminins bénéficiaires du projet PISCCA dans les villages de Tagayè, Moussansanmou, Tigninti et Kounadorgou à Natitingou, ont également bénéficié d'une formation sur la transformation des résidus issus de la fabrication du beurre de karité en charbon et la fabrication d'asticots à base de son de soja.
 
Le référent de la Maison de la Société Civile, Zimé YACOUBOU, a lancé la série de formation, le Mercredi 21 août 2024 dans le village de Tagayè.
 
Avec cette formation très enrichissante, les femmes sont désormais en mesure d’améliorer leurs pratiques, et de tirer le maximum de revenus de leurs activités de transformation. Ceci favorise de même leur propre émancipation économique.

Alphabétisation et éducation des adultes

Ecrire un commentaire

0 commentaire