Par: admin
(0)
5 vues
Il y a 1 mois
ERAD-ONG, CARE international Bénin-Togo et son partenaire The church of Jésus Christ of latter-day saints, étaient dans la période du Lundi 12 au Mercredi 14 août 2024, au chevet des personnes touchées par les situations de crises dans le département de l'Atacora et plus précisément dans la commune de Matéri. Ils sont allés les bras chargés de vivres, pour leur apporter une assistance d'urgence en vue de renforcer leur capacité de résilience face aux difficultés quotidiennes qu'elles rencontrent.
Cette activité entre dans le cadre du projet Fill the Nutrition Gap (FNGAP) mis en œuvre dans la commune de Matéri par ERAD-ONG. Ainsi, des kits alimentaires et nutritionnels ont été distribués aux personnes déplacées internes et externes, aux familles hôtes, aux réfugiés, aux personnes vulnérables, et aux femmes enceintes et allaitantes vivantes dans la commune de Matéri. L'activité qui s'est déroulée dans les six arrondissements de la commune dont Dassari, Gouandé, Matéri, Nodi, Tantéga et Tchanhoun-Cossi, a consisté à une distribution de 24,4 tonnes de kits alimentaires et 2 tonnes de kits nutritionnels. Les kits reçus par chaque bénéficiaire étaient composés de 25 kg de riz, 25 kg de maïs, 5 kg de niébé, 5 litres d'huile, 1 kg de sel iodé, pour les kits alimentaires. À tous ces vivres s'ajoutent 5 kg de farine enrichie pour ceux qui ont eu droit aux kits nutritionnels. L'opération de distribution a directement impacté 400 ménages soit 2656 personnes.
L'assistance d'urgence apportée par ERAD-ONG et ses partenaires, a pour but d'essayer de ramener à la norme, le niveau nutritionnel des familles parce qu'en réalité, après les déplacements, il y a beaucoup de gaps nutritionnels qui peuvent créer des malnutritions et des maladies nutritives. Sur l'ensemble des sites, l'opération de distribution a été un véritable succès. Les bénéficiaires se sont réjouis et ont exprimé leurs remerciements à ERAD-ONG et ses partenaires qui pour eux, se soucient de leur bien-être. «Je suis très contente d'avoir reçu aujourd'hui du riz, du niébé, de l'huile et du sel. Pour cela je remercie ERAD-ONG, CARE Bénin-Togo et son partenaire. Je voudrais aussi leur demander de nous apporter régulièrement ce soutien», s'est réjouie Saba Sambiéni à Gouandé.
Alphabétisation et éducation des adultes
0 commentaire