Formation des Groupements Féminins de Natitingou : Renforcement des Capacités en Vie Associative et Coopérative pour une Meilleure Résilience.
Huit (08) groupements Féminins de transformation de soja / karité et de maraîchage sont renforcés sur la vie associative/ coopérative . Cette activité est organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des femmes transformatrices et maraîchères de la commune de Natitingou, financé par le fonds PISCCA-2024 et mise en œuvre par ERAD-ONG avec l'appui technique de la MdSC .
La formation a été conduite par Mr Joseph SEFANDE Chef de division suivi du fonctionnement institutionnel et de la gestion des organisations professionnelles agricoles (C/DSFIG-OPA) à la DDAEP Atacora.
Les ateliers de formation ont été lancés le 11/06/2024 dans le village de Tigninti par le référent de la maison de la société Civile Mr YACOUBOU Zimé.
A l'issue des ateliers de formation les femmes doivent maîtriser:
Les principes de la vie coopérative
-Les formes de société coopérative
-rôles et responsabilités des membres et élus
-la tenue des outils de gestion administrative financière et comptable pour la bonne gouvernance la démarche les étapes et les pièces nécessaires pour la formalisation (immatriculation et inscription au registre des OPA) suivant les nouvelles réformes.
À la fin des ateliers une feuille de route a été élaborée pour la formalisation des OPA.
0 commentaire